Tant qu'à faire, je vais vous sortir mon petit top personnel. Vu que ça fait un bail que je passe ici sans trouver la motivation pour poster.

1) FullMetal Alchemist : Dieu quoi. Je kiffe, je surkiffe, je me prosterne devant dès que je peux, c'est génial, la fin arrive bientôt et ça va envoyer du gnou pour sûr, je suis pire qu'excité et je crois bien que je bande en permanence quand je lis un chapitre.

Après c'est pas vraiment un top, je les adore tous, mais bon, il faut bien les classer, c'est plus facile à lire.
2) Beck : Un manga sur un groupe de rock (même japonais), c'est un plaisir à lire, pour moi.

Ce qui est génial, c'est que quand on a vu l'animé, on se dit que le manga va être moins bien parce que y a pas la musique avec. Mais en fait c'est ça la force du manga, c'est que le mec arrive à nous faire sortir de la musique des pages du manga. On ressent un truc, on imagine des notes qui sortent, etc. En plus de ça, les moments d'entrée sur scène, les solos, sont géniaux. C'est vraiment hyper bien retranscrit, et c'est notamment pour ça que j'aime.
3) Vampire Knight : Un petit shôjo. Avec des vampires. Perso je kiffe les vampires (sauf twilight, c'est pas des vrais dedans), donc voilà, je kiffe aussi. C'est d'ailleurs le meilleur manga sur les vampires que j'aie pu lire. On part d'un scénario légèrement banal, pour arriver à une intrigue magnifique et pleine de tension. Sans compter les dessins qui sont justes magnifiques. D'ailleurs pour ceux qui se sont contentés de la version animée, elle est pire que moche à côté.

4) Doubt : Un manga gore, il m'en fallait bien un. En quatre tomes, c'est hyper court, je suis content, même si la fin m'a un peu laissé sur ma faim/fin. En plus c'est bien dessiné, le suspense tient jusqu'à la toute fin, etc. C'est parfait. Aussi, mention spéciale pour les têtes de lapins et les couvertures qui sont géniales.
D'ailleurs l'auteur à apparemment commencé un autre manga dans le même genre, mais j'ai pas encore vu de scanlation, donc j'espère que ça va arriver bientôt.
Voilà. C'était peut-être un peu long.